L'agence Carré Blanc au coeur des énergies renouvelables

Communication 26/05/2014

L'agence Carré Blanc au coeur des énergies renouvelables

L’agence Carré Blanc a assisté le 16 mai 2014 au 3e Forum pour la géothermie dans le Rhin supérieur organisé par TRION, le Réseau sur l'Énergie de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur, en coopération avec Enerchange. Au total, ce sont 130 participants venus de France, de Suisse et d’Allemagne pour assister aux conférences et à la visite de la centrale géothermique de Riehen en Suisse.

Bon nombre d’experts et personnalités politiques ont soulevé le besoin primordial de communication dans les projets de géothermie profonde, plus particulièrement à destination du grand public, parfois en manque d’information sur les risques et bienfaits de cette solution d’avenir.

Madame Bärbel Schäfer, présidente du Regierungspräsidium de Fribourg en Brisgau, a également relevé la nécessité de collaborations au niveau trinational : « Le climat et l’énergie sont des thèmes devant être abordés de façon transfrontalière. Dans cette perspective, le Rhin supérieur s’est accordé sur une stratégie franco-germano-suisse sur le climat et l’énergie ayant pour but d’utiliser tous les potentiels de notre région ».

L’agence de communication Carré Blanc accompagne ses clients dans leurs démarches de concertations publiques par une communication adaptée à chaque problématique y compris interculturelle. Pour votre communication vers l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, faites appel à l’expertise de nos spécialistes en communication transfrontalière entièrement bilingues et biculturels.

Un ouvrage sur l’énergie
Les Éditions Carré Blanc travaillent actuellement sur un nouvel ouvrage dédié aux Énergies d’Avenir dans la collection Terres de Savoirs®. Pour en savoir plus, contactez Pierre-Yves Brehier par téléphone au +33 (0)6 42 22 35 24 ou par mail à l’adresse suivante : pybrehier@carreblanc.fr
 

Plaquette de présentation du projet Énergies d'Avenir