Lancement du nouveau livre des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d'Alsace

Edition 09/04/2015

Lancement du nouveau livre des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d'Alsace

Après le succès du livre Les Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d’Alsace, publié dans la prestigieuse collection Cuisine & Raffinement®, la Fédération des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d’Alsace fait appel aux Éditions Carré Blanc pour l’édition d’un nouvel ouvrage culinaire.

Initié par Jacqueline Riedinger Balzer, Présidente de la Corporation des Bouchers-Charcutiers du Bas-Rhin, par son homologue du Haut-Rhin, Michel Herrscher et par Bernard Jauss, président de la Fédération Régionale, ce nouveau livre a pour objectif de valoriser et de fédérer une profession artisanale constituée de passionnés qui ont tous mobilisé leur talent avec enthousiasme.

Ainsi, Cuisiner le bœuf, l’agneau et la volaille se situera à mi-chemin entre un livre de recettes et un ouvrage pédagogique. Le lecteur découvrira les particularités de chaque pièce de viande, ses modes de préparation et de cuisson et ses astuces de conservation avec schémas, photographies et illustrations à l'appui. Soixante recettes originales et parfois insolites seront présentées et expliquées.

À travers ce livre, les bouchers-charcutiers donneront la part belle à leurs gestes quotidiens, mais aussi à la valorisation de toutes les pièces de viande, y compris les moins courues. En vous présentant leurs coups de cœur, agrémentés de conseils et d’astuces techniques, cet ouvrage dévoilera les secrets de leur métier à travers des préparations culinaires toujours plus savoureuses !

Cet ouvrage sera officiellement lancé à la Foire Européenne de Strasbourg en septembre prochain, à l’occasion de la journée dédiée à cette profession.

Couverture: maquette