Le nouvel ouvrage des bouchers, charcutiers et traiteurs d'Alsace vient de paraître!

Edition 08/09/2015

Le nouvel ouvrage des bouchers, charcutiers et traiteurs d'Alsace vient de paraître!

Officiellement lancé le 10 septembre 2015 à la Foire Européenne de Strasbourg, le livre « Cuisiner le bœuf, l’agneau et la volaille – Tome 1 » vient de paraître. Dans cet ouvrage culinaire s’intercalent des pages pédagogiques expliquant l’univers de la viande (choix, cuisson, conservation…), ce qui en fait un véritable livre éducatif. Sa construction en carnet de voyage permet également à chaque boucher de raconter son histoire faite de découvertes, de coups de cœur et d’anecdotes.

Jacqueline Riedinger-Balzer, Présidente de la Corporation des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs du Bas-Rhin, qui a initié ce projet avec la Fédération des Bouchers Charcutiers Traiteurs d’Alsace, est très heureuse de vous proposer ce nouvel opus, destiné aux amateurs de bonne chère, de cuisine vertueuse et de tendre ripaille : « Un nouveau rêve, savant mélange de boucherie, de gourmandise, de gastronomie et de raffinement vient de se réaliser, je suis comblée. »

Cet ouvrage insolite présente 58 recettes de bœuf, d’agneau et de volaille, conçues par plusieurs dizaines d’artisans, tous friands de partage et de transmission. Tout au long des 152 pages, mille et une astuces et secrets sur la viande vous sont dévoilés, de l’élevage à la préparation des pièces de viande, à la conservation et aux modes de cuisson du bœuf, de l’agneau et de la volaille. Morceaux incontournables ou quelque peu délaissés ces dernières années, les bouchers, charcutiers et traiteurs d’Alsace ont sélectionné pour vous des recettes savoureuses, à réaliser sans plus attendre !

Publié dans la prestigieuse collection Cuisine & Raffinement®, le livre « Cuisiner le bœuf, l’agneau et la volaille » sera en vente en librairies et chez les bouchers participants au prix de 24€ TTC.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage ou le commander