Le Web dans une stratégie globale de communication

Communication 01/09/2014

Le Web dans une stratégie globale de communication

Pour apporter un service sur-mesure en communication digitale, l'agence Carré Blanc s'est entourée des meilleurs spécialistes en la matière. Carré Blanc assure le concept créatif et la direction artistique, Diatem la conception technique et Pullseo la visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Trois experts pour une seule réponse. Découvrez notre méthodologie.

Équipe et gestion de projet
Selon la complexité du projet, plusieurs experts sont mis à disposition du client : directeur de création, directeur artistique, développeur,  webdesigner, ergonome web, expert en webmarketing et référencement, spécialiste des questions transfrontalières et interculturelles. Aguerris aux techniques de gestion de projet, ils vous accompagnent, vous conseillent, réalisent les actions prévues dans le plan de communication et répondent à l'ensemble de vos questions.

Activation des leviers
La première étape est la réalisation d’un audit du site et des leviers de communication existants. Ensuite, en fonction des besoins et du plan de communication on-line, il est possible d'activer les différents leviers de création de trafic : référencement naturel, liens sponsorisés, e-mailing, animation communautaire…

Amélioration continue
Grâce aux données statistiques récoltées, nous optimisons les différents leviers de création de trafic afin de maximiser leur efficacité et leur rentabilité. Nous n’attendons pas la fin d’une campagne pour l’améliorer. Nous réalisons un suivi régulier qui permet d’améliorer nos résultats en continu.

Accompagnement et conseil
Un des éléments les plus importants à nos yeux est l’accompagnement et le conseil de nos clients afin qu’ils puissent réaliser les meilleurs choix dans leur stratégie de communication. À chacun son expertise : concentrez-vous sur votre cœur de métier et nous vous accompagnons pour que votre communication en ligne soit la plus efficace possible.

Reporting et tableau de bord
Comme toutes les actions mises en place sont suivies avec précision, grâce aux outils statistiques, nous réalisons un tableau de bord mensuel qui vous permettra de suivre l’évolution des résultats. Complété par une analyse, ce tableau vous permettra d’évaluer le travail réalisé.

Veille technologique
Sur internet, tout va très vite. Il est donc nécessaire de réaliser une veille constante afin d’être informé des dernières évolutions, voire de les anticiper. En outre, c’est également notre rôle de vous tenir informé des évolutions majeures afin d’ajuster votre stratégie de communication.

 Découvrez quelques-unes de nos réalisations:

www.adira.com
www.adira.com
www.covline.com
www.covline.com
site multilingue de l'Icospa réalisé par l'agence Carré Blanc- www.icospa2014.com
site multilingue de l'Icospa réalisé par l'agence Carré Blanc- www.icospa2014.com
http://www.upper-rhine-ports.eu - site multilingue réalisé par l'agence Carré Blanc
http://www.upper-rhine-ports.eu - site multilingue réalisé par l'agence Carré Blanc