Concertation publique : la nouvelle liaison ferroviaire de l'EuroAirport

Communication 21/05/2013

Concertation publique : la nouvelle liaison ferroviaire de l'EuroAirport

L'agence de communication Carré Blanc assiste Réseau Ferré de France et l’Aéroport de Bâle-Mulhouse dans l'organisation des réunions de concertation publiques liées au projet d'une nouvelle liaison ferroviaire de l’EuroAirport.

Ce projet de nouvelle liaison ferroviaire de l'EuroAirport a pour objectif de permettre la desserte directe de l'Aéroport de Bâle-Mulhouse par les trains régionaux. Il prévoit la création :

  • d'une nouvelle gare implantée directement devant l'aérogare ;
  • d'une section de voie ferrée de 6 km, en dérivation de la ligne existante Strasbourg-Mulhouse-Bâle.

Les maîtres d’ouvrage Réseau Ferré de France et l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, associés à la Région Alsace, autorité organisatrice des transports ferroviaires régionaux de voyageurs (TER), ouvrent un premier temps de concertation avec le public sur cette nouvelle liaison ferroviaire de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.

Ce projet, qui nécessite une véritable communication transfrontalière, donnera ainsi lieu à 4 réunions de concertation, ouvertes au public du 6 mai au 20 juin 2013. Ces réunions auront lieu à Saint-Louis et Mulhouse pour la France, Bâle pour la Suisse et  Lörrach pour l'Allemagne.

Pour plus d'informations sur le projet, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet dédié à ce grand projet ferrovaire

.