Une grande styliste parisienne aux côtés de Carré Blanc lors des championnats Euroescrime 2014 !

Communication 05/03/2014

Une grande styliste parisienne aux côtés de Carré Blanc lors des championnats Euroescrime 2014 !

Du 7 au 14 juin 2014 se dérouleront les championnats d’Europe d’escrime au Rhénus Sport de Strasbourg. Pour soutenir cette compétition sportive d’excellence, Carré Blanc accompagnera la Fédération Française d'Escrime lors de la cérémonie d’ouverture du 7 juin.

C’est aux côtés de Carré Blanc que vous pourrez admirer le travail de la styliste Laura Franck lors d’un grand défilé de mode. Ce défilé baptisé « Trialité » comportera plus d'une quarantaine de pièces de prêt-à-porter, toutes inspirées de l’escrime dont on retrouvera des éléments marquants. La chorégraphie du défilé sera également là pour lier la mode et l’escrime dans un pas de danse acéré.

La styliste, Laura Frank, a préparé ce défilé en collaboration avec P.A.A.S., une association de Promotion Associative des Arts et du Sport dont elle fait partie. L’aboutissement de P.A.A.S. s’est fait au fur et à mesure de l’organisation du défilé afin de proposer un événement complet artistiquement, de la création des vêtements à leur présentation lors du défilé.

Laura a fait ses armes à LISAA, L’Institut Supérieur des Arts Appliqué, où elle a suivi l’année de préparation à Strasbourg avant d’intégrer le BTS Design de Mode à Nantes. Sa grande sensibilité artistique, combinée à sa curiosité et au goût du travail lui ont permis de se démarquer et de présenter un projet professionnel concret pour clore ses études : le défilé de mode de la cérémonie d’ouverture de l’Euroescrime 2014. Pour cette occasion, Laura a fait en sorte de pouvoir montrer sa vision de l’escrime et relier deux mondes que l’on n’associe pas forcément : la mode et le sport. Le résultat est très graphique mais avec un tombé accessible.

« À travers l’étude d’une compétition, la collection se scinde en 3 ambiances et s’adresse à la femme active de 30 à 50 ans, une femme moderne et urbaine. […] La collection est minimaliste, ce sont des vêtements destinés à être portés au quotidien. Je me suis plus focalisée sur la forme du vêtement (en rappel à la gestuelle de la tireuse) que sur le traitement textile. »

Les 44 pièces de la collection « Trialité » sont donc résolument modernes avec un fini très structuré mais adapté à la vie de tous les jours des femmes actives. Le défilé sera l’occasion de s’en rendre compte mais aussi de profiter du sublime spectacle chorégraphié. Afin de valoriser cette collection prestigieuse, la Fédération Française d'Escrime a fait appel à Carré Blanc pour l'organisation de ce défilé de mode. Vingt mannequins des régions Alsace et Lorraine ont été sélectionnés pour incarner la marque, sans compter l’égérie qui aura le privilège de porter la dernière pièce, l’extrême de collection.

Cérémonie d’ouverture de l’Euroescrime 2014 : 7 juin 2014, Hall Rhénus Sport, Strasbourg.
http://www.euroescrime2014.com/