Voegtlinshoffen, un village au cœur du vignoble d'Alsace vient de paraître !

Edition 19/12/2014

Voegtlinshoffen, un village au cœur du vignoble d'Alsace vient de paraître !

Perché sur les collines sous-vosgiennes tel un belvédère à 340 mètres d’altitude, Voegtlinshoffen est un charmant village viticole situé sur la Route des Vins d’Alsace. La commune, fière de ses 559 habitants, a confié l’édition de sa monographie à la maison d'édition alsacienne Carré Blanc.

« Parce qu’il y a une âme, une vie, une histoire… Parce qu’il y a des mots, des gens, du vécu, des événements. Parce qu’il y a des chemins de vie, des chemins d’Histoire. Et, à chaque fois, des traces. Traces que l’on veut garder. Pour guider, pour expliquer. Pour construire, pour lier. Pour constituer une mémoire collective... » nous confie Monique Winkelmuller, adjointe au maire honoraire et auteur de l’ouvrage.

Tout au long de ces 176 pages de récits, illustrées de plus de 450 photographies et documents d’archives collectés auprès des habitants, l’auteur partage avec ses lecteurs sa passion pour l’histoire de sa commune.

Réalisé dans la collection Mémoire de vies®, le livre est disponible à la mairie de Voegtlinshoffen au prix de 39 euros TTC.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage ou le commander.